Dauphine Art Days | Prix Art Contemporain | Jury 2020
17657
page-template-default,page,page-id-17657,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive,elementor-default,elementor-page elementor-page-17657
 

Prix Art Contemporain | Jury 2020

Marion Papillon

Le jury de l’édition 2020 s’ouvre avec Marion Papillon, une personnalité incontournable de la scène des galeries parisiennes. Nommée en décembre 2019 présidente du Comité professionnel des galeries d’art (CGPA), elle dirige depuis 2007 la Galerie Papillon qui vient de célébrer ses trente ans. Elle a également fondé CHOICES, qui organise Paris Gallery Weekend et qui réunit des collectionneurs et des acteurs du monde de l’art contemporain afin de promouvoir le travail des galeries et de leurs artistes.

Crédit photo : © Olivier Marty

Alexia Fabre

Alexia Fabre est directrice et conservatrice en chef du MAC/VAL, Musée d’Art Contemporain du Val-de-Marne. Elle a notamment été co-directrice artistique de Nuit Blanche en 2009 et, plus récemment, co-commissaire de l’exposition La Lune au Grand Palais en 2019. Elle s’engage vivement pour la jeune création contemporaine comme en témoignent les choix de programmation et d’acquisition du musée.

Crédit photo : © Gueorgui Pinkhassov

Stanislas Colodiet

Après avoir fréquenté les bancs de Sciences Po Paris et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Stanislas Colodiet réussit le concours de l’Institut national du patrimoine en 2015. Il débute sa carrière de conservateur au musée Fabre de Montpellier. En septembre 2019, à tout juste 30 ans, il est nommé à la tête du Cirva (Centre international de recherche sur le verre et les arts plastiques) à Marseille, où les arts plastiques d’aujourd’hui rencontrent l’artisanat. Passionné par la création contemporain, le regard neuf de Stanislas sera un véritable atout pour le Prix Dauphine 2020 !

© Crédit photo : David Giancatarina

Paul Heintz

Paul Heintz, quatrième membre du jury, représente la nouvelle génération d’artistes contemporains. Il s’est notamment vu attribuer la bourse Révélations Emerige en 2019. L’artiste s’est formé aux arts plastiques et à la vidéo aux Beaux-Arts de Nancy, aux Arts Décoratifs de Paris ainsi qu’au Studio national des Arts Contemporain Le Fresnoy. À seulement 31 ans, il a déjà fait plusieurs résidences remarquables, notamment en 2017 à la résidence internationale des arts à Paris et en 2018 au Château Ephémère

 

 

Daria de Beauvais

Daria de Beauvais est Senior Curator au Palais de Tokyo. Elle a récemment été co-commissaire de la 15e Biennale de Lyon, « Là où les eaux se mêlent », et d’une ambitieuse exposition sur la scène française au Palais de Tokyo, « Futur, ancien, fugitif ». Elle mène également une pratique de commissaire indépendante, participe régulièrement à des comités et des jurys, écrit pour différentes revues et publications et enseigne à l’université Paris I.

Crédit photo : François Bouchon